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Statégie Digitales: L'essentiel pour réussir en ligne

La formation Stratégie Digitale : L’essentiel pour réussir en ligne vous initie aux fondamentaux du storytelling appliqué au marketing. En moins d’une heure, vous découvrirez comment créer une histoire forte autour de votre marque, capter l’attention de vos clients et structurer un message percutant. Accessible à tous et sans prérequis, ce cours 100 % en ligne vous guide pas à pas à travers les outils clés du marketing narratif.

La Formation

Grâce à des vidéos pédagogiques, des exercices pratiques et une approche concrète, vous apprendrez à communiquer efficacement, à bâtir une identité cohérente et à affiner votre image de marque. Que vous soyez entrepreneur, porteur de projet ou simplement curieux, cette formation vous donnera les bases essentielles pour maîtriser l’art de raconter et vendre votre histoire.

Certification

À la fin de cette formation, vous recevrez une certification attestant de vos compétences acquises.

Durée de la formation

Selon vos besoin, la formation Word peux durer entre 20h et 60h. Selon votre disponibilité, la formation peuc s'étendre en 4 semaine et 3 mois

Prix de la formation

Plusieurs types de tarifs s'offre à vous selon votre besoin:

Lieu de la formation

Selon vos exigences, la formation peut être dispensée soit à distance, soit dans notre centre de formation.

Public cible

Prérequis

Objectif de la formation

  • Acquérir les compétences de base du marketing narratif.
  • Maîtriser les outils pratiques du storytelling en marketing.
  • Développer des compétences de communication efficace avec les clients.
  • Créer et peaufiner une histoire captivante pour renforcer la marque.

LE PROGRAMME

Ce premier module introduit la formation et ses objectifs. Il présente les grandes notions du storytelling, son importance en marketing, et ce que vous allez apprendre pour développer une stratégie digitale efficace et cohérente.

Ce chapitre vous présente les outils essentiels du storytelling en marketing : structure d’un récit, personnages, émotions, et messages clés. Vous y découvrez comment utiliser ces éléments pour créer une histoire qui capte l’attention et sert votre stratégie digitale.

Ce module vous enseigne les bases de la narration : début, milieu, fin, tension narrative, et cohérence du récit. Vous apprendrez à structurer une histoire claire et impactante, adaptée à vos objectifs de communication.

Ce chapitre vous montre comment utiliser le storytelling pour créer un lien authentique avec vos clients. Vous apprendrez à adapter votre discours, à susciter l’émotion et à rendre vos messages plus mémorables et engageants.

Ce module vous aide à affiner votre image de marque en alignant votre histoire avec vos valeurs, votre ton et votre identité visuelle. L’objectif est de rendre votre marque plus cohérente, reconnaissable et crédible aux yeux de votre audience.

Ce chapitre vous guide pas à pas dans la création de votre propre histoire de marque. Vous apprendrez à définir un fil narratif clair, à choisir les bons éléments et à structurer un récit qui transmet votre vision de manière authentique et convaincante.

Dans ce dernier module, vous apprendrez à retravailler, simplifier et renforcer votre histoire pour la rendre encore plus percutante. L’objectif est d’aboutir à un récit clair, engageant et parfaitement adapté à votre audience et vos canaux de communication.

Informations Pratiques

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si vous présentez une situation de handicap, je vous invite à nous contacter par e-mail contact@mosheaaron.fr ou par téléphone au 06 72 13 71 74, afin que nous puissions convenir d’aménagements spécifiques éventuels.

Nous pouvons vous orienter vers un réseau de professionnels qui a les compétences et expertises nécessaires pour pouvoir accueillir, accompagner, former ou orienter certains publics.

Modalités et délais d’accès

Les modalités de formation : individuelle et personnalisée

Les formations peuvent avoir lieu : distanciel (en visioconférence, choix de la plateforme à la discrétion du client).

Pour pouvoir démarrer la formation, votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives permettra d’accélérer le démarrage de votre formation.

Modalités de suivi et d’évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stageCertificat de réalisation et attestation d’assiduité en fin de formation.

Méthodes et Moyens pédagogiques

Méthode basée sur l’observation, la compréhension et l’expression adaptée au niveau des stagiaires.

Des tests de progression sont effectués régulièrement.

Exposés, cas pratiques, synthèse

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Demande de rappel

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